4

Notre avis sur le Vélo electrique Montana de chez Néomouv

Nous avons tenu à voir par nous-mêmes ce que le nouveau vélo éléctrique Montana de chez Néomouv avait dans le ventre. Ayant été très satisfait par les performances de l’engin, nous allons vous expliquer pourquoi nous pensons qu’il s’agit là d’un très bon achat.
Il est fabriqué par la société Néomouv, l’une des premières sociétés spécialisées dans l’assemblage et la conception de vélos électriques.Basée en Sarthe, Néomouv est parti du constat selon lequel les utilisateurs devaient pouvoir avoir accès à un vélo électrique qui soit à la fois sportif et léger, et a donc crée le modèle Montana. Si vous voulez plus d’informations sur cette belle entreprise 100% française, n’hésitez pas à cliquer sur la vidéo ci-dessous :

 

 

La société Neomouv, basée en France, est spécialisée dans la conception et l’assemblage de Vélo à Assistance Electrique depuis 2003. Ceci en fait une des plus anciennes sociétés dans le domaine

 

Nous sommes particulièrement heureux de voir que Néomouv n’a pas, failli à sa réputation, et nous propose un vélo électrique de très grande qualité.

Le vélo électrique Montana, vendu par Néomouv

Je veux voir le prix sur Amazon

Le vélo électrique Montana, un vélo vraiment tout terrain

Nous avons apprécié la façon dont il roulait, qui est très agréable. Il pourra vous accompagner aussi bien dans vos virées en ville qu’à travers des petits chemins grâce à ses roues de 28 pouces. Vous pourrez également l’utiliser pour aller au travail, sans pour autant vous retrouver tous les matins en sueur de votre patron, notamment grâce à l’aide au démarrage dont il dispose, qui va vous permettre d’avancer jusqu’à 6 km/h sans avoir besoin de pédaler.

Selle du vélo électrique néomouv de MontanaIl est fourni avec une selle très confortable, et vraiment esthétique. Nous pensons que celle-ci ne risque pas de « coller », ou bien de vous faire mal au fessier, si tant est que vous adoptiez une position adéquate lorsque vous utilisez ce vélo.

La puissance du moteur est de 250 W, ce qui correspond au maximum permit par la législation. Il est situé sur au niveau de la roue arrière du vélo.
Grâce à son dérailleur de très bonne qualité labellisé Shimano Tournay, vous pourrez adapter la vitesse du vélo à toutes les situations, que vous soyez sur une route plate ou sur un chemin en pente.
Le pédalier est à triple plateaux : 44 x 33 x 22. La fourche est à suspension centrale, et la tige de selle est faite en aluminum.

En plus d’être performant, le Montana est particulièrement esthétique. Il doit la beauté de son design à son cadre en aluminum de 48 cm, à de belles finitions et à une allure racée.

 

Un dérailleur 7 vitesses Shimano Tourney accompagne ce vélo électrique

Un dérailleur 7 vitesses Shimano Tourney accompagne ce vélo électrique

Je veux voir le prix sur Amazon

La sécurité avant tout

Des freins Vbrake Promax en aluminum équipent ce véloLe vélo électrique Montana est équipée de très beaux pneus CST. Ceux-ci renforcent la sécurité de l’usager, tout d’abord
parcequ’ils sont traités anticrevaison, mais aussi parcequ’ils sont équipés de bandes réfléchissantes qui accroissent la visibilité du cycliste.
Le vélo est muni de très bons freins : les V-Brake Promax Aluminum. Ceux-ci sont équipés d’un système ABS. Nous avons pu les tester en ville, ainsi que des chemins relativement rugueux, et nous avons constaté une bonne efficacité.

Soyez également sûr de pouvoir rouler longtemps en bénéficiant de la garantie offerte par Néomouv :le moteur et la batterie sont garanties deux ans, le cadre bénéficie quant à lui d’une garantie de cinq ans.

Le vélo éomouv

Je veux voir le prix sur Amazon

Une très bonne autonomie

C’est une batterie de très bonne facture qui est livrée avec le vélo électrique Montana/
Issue de la famille Lithium Ion qui allie qualité et performances, cette batterie conçue par Sony confère une durée de vie de 750 cycles au vélo, ce qui permet de pouvoir le conserver quelques années sans avoir à changer d’alimentation. On a aussi apprécie le fait qu’il était possible de la recharger assez rapidement : ainsi, comptez 4 à 5 heures pour une recharge complète. La batterie délivre une tension moyenne 36 Volts, et jouit d’une capacité de 15,4 Ah. Vous pourrez donc tabler sur une autonomie allant de 90 à 105 km, en fonction de l’utilisation que vous en faites, ce qui est très appréciable.

Sachez par ailleurs, qu’en plus de disposer d’une très bonne batterie, le Montana de chez Néomouv comporte également d’une dynamo. Celle-ci est insère dans le moyeu de la roue, et va permettre d’alimenter l’éclairage du vélo, que nous avons pu juger comme étant excellent, grâce à des phares de la marque AXA Sprint à l’avant, ainsi qu’un feu à LED Pixeo situé à l’arrière.

Je veux voir le prix sur Amazon

Notre avis

C’est un très beau modèle que nous propose ici la marque Sarthoise. Ce vélo est joli, très maniable, et dispose d’une autonomie qui dépasse celle de tous ses concurrents. Si vous avez les moyens, on vous le recommande chaudement !

Ses points forts

 Design
 Une très grande autonomie
 Agilité
 Sécurité

Ses points faibles

 un peu onéreux, il vaut tout de même largement son prix

Alexandre
 

Fan de balade en vélo, j'ai tenu à partager avec vous mon goût récent pour les vélos électriques.

Click Here to Leave a Comment Below 4 comments
Alfandari - 25 février 2016

Pour découvrir les derniers-nés de chez Néomouv rdv ici : blog.neomouv.fr

Reply
    Alexandre - 2 mars 2016

    Merci Alfandari pour le commentaire, vous travaillez chez Néomouv ?

    Reply
      Alfandari - 25 mars 2016

      Tout à fait, et je vous invite à découvrir le nouveau catalogue 2016 à cette adresse : blog.neomouv.fr

      Reply
Alfandari - 19 avril 2016

Oui, d’ailleurs le Montana Brose vient de sortir. A découvrir tout l’univers de la gamme Brose de chez Néomouv ici blog.neomouv.fr

Reply

Leave a Reply: