Test du vélo électrique Easybike Easycruiser Premium Cruiser

Vous cherchez le meilleur vélo électrique afin de vous déplacer plus facilement en ville ou à la campagne en vous fatiguant moins tout en étant respectueux de l’environnement ? Si vous voulez un premier vélo électrique, ce modèle Easycruiser Premium Cruiser de chez Easybike pourra probablement répondre à toutes vos attentes, et vous offrir une solution de déplacement à la fois écologique et économique.Le vélo électrique Easybike Easycruiser Premium de profil

Voir le prix sur Amazon

Un très beau vélo

C’est un très joli modèle au look rétro que propose le constructeur Easybike, avec un cadre en aluminium de couleur bleu neptune. Easybike a tendance à vouloir toujours surprendre les cyclistes en proposant des modèles au look innovant, et ne déroge pas à la règle avec ce superbe vélo électrique Easycruiser. Les roues sont plutôt larges et mesure 26 pouces. Sa potence orientable est de très bonne facture.

La roue du vélo électrique Easybike Easycruiser Premium

Le modèle ne pèse que 24,6 kg, ce qui est moins que beaucoup de ses concurrents. Il bénéficie ainsi d’une agilité accrue, et les virages se font très facilement. Bien qu’il ne soit pas pliable, ce poids plume lui permet d’être très facilement transporté, si tant est que l’on dispose de la place nécessaire dans sa voiture.Son dérailleur Alivio 7 vous permettra de changer rapidement les vitesses, afin d’adapter la résistance du vélo à la manière dont vous pédalez.

La sécurité est parfaitement assuré grâce à des freins V-Brake placés à l’avant et à l’arrière du vélo. Ils sont efficaces, et permettent de minimiser la distance de freinage, ce qui peut bien souvent permettre d’éviter des accidents. Par ailleurs, une petite lampe LED vous permettra d’être plus visible des automobilistes dans la pénombre

<<<<<—– D’autres caractéristiques sur Amazon ——>>>>>

Une batterie puissante

Il est équipé d’une batterie qui dispose une tension importante (36 Volts), couplée à une capacité de 10 Ah. Issue de la famille des batteries Lithium-ion, ce modèle dernière génération est apprécié des constructeurs pour la légèreté qu’elle confère au vélo et pour l’autonomie qu’elle propose. Il sera ainsi possible de profiter d’une autonomie d’environ 50 km. Celle-ci dépendra du parcours emprunté et de la manière de pédaler du cycliste : plus le moteur sera sollicité, moins grande sera la distance qu’il pourra parcourir.

50 km d’autonomie, c’est bien, mais c’est moins que certains autres modèles de vélos électriques que l’on a pu tester. Assurez donc vous bien que cela suffira pour vos trajets. Si par exemple c’est pour aller au travail, et que vous avez seulement 5 ou 10 km de trajet quotidien, il fera parfaitement l’affaire car il vous suffira de recharger la batterie tous les soirs.

Sa longue durée de vie permettra d’utiliser ce modèle pendant plusieurs années : il est ainsi possible de recharger complètement cette batterie 800 fois environ. Comptez environ 4 heures de recharge pour atteindre une charge complète. Le système de charge est sécurisé et auto-régulé grâce à la technologie BMS (Battery Management System), que l’on a pu retrouver sur d’autres modèles concurrents.

Le chargement se fiat très simplement à l’aide d’un secteur de 220 volts; la surchauffe est évitée grâce à un ingénieux ventilateur incorporé dans le chargeur. On a pu retrouver avec ce modèle une bonne tenue à la charge, très appréciable pour les grands balades en campagne ou les petits trajets en ville.

Le vélo électrique Easybike Easycruiser Premium de trois quart

Enfin, ce vélo électrique est équipé d’un porte bagages arrière, idéal pour y mettre un sac ou une mallette sur votre chemin vers le bureau.
Il est accompagné d’une garantie dont la durée dépend des pièces concernées. En effet, la garantie sera de 5 ans pour le cadre, 2 ans pour le moteur et 1 an pour la batterie

Voir le prix sur Amazon

Ses points forts

 Son design retro, qui lui donne un très bon style

 Sa légèreté

 Sa sécurité

 Sa batterie en lithium-ion

 Son prix

Ses points faibles

 On regrette le fait que son autonomie soit légèrement en-deca d’autres modèles concurrents

Verdict

Le vélo électrique Easybike Easycruiser Premium Cruiser séduira tous les cyclistes par son design retro, sa légèreté et sa maniabilité. C’est un modèle très sécurisé que l’on a pu tester, à un prix tout doux. Dommage que sa batterie en lithium-ion ne puisse pas nous faire bénéficier d’une autonomie accrue.

Alexandre
 

Fan de balade en vélo, j'ai tenu à partager avec vous mon goût récent pour les vélos électriques.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: